Le guide : partie 2

La tente et le camping

Si vous cherchez un endroit peu coûteux pour le camping, votre meilleur pari est sans doute le camping. Les endroits de camping de tente sur les terrains de camping sont généralement peu coûteux et la tente elle-même est généralement très rentable aussi.

Sarah et moi avons possédé et utilisé la même tente depuis plusieurs années maintenant. Nous avons dû passer à un plus grand après la naissance de notre deuxième enfant, mais nous avons eu cette tente plus grande depuis près de huit ans. Mon estimation est qu’il a été utilisé pour 25 voyages de camping différents, la plupart d’entre eux composés de plusieurs nuits, et il est toujours en grande forme.

Alors, que devriez-vous rechercher dans une tente?

Tout d’abord, à moins que vous ne prévoyiez de camping en fin d’automne, en hiver ou au début du printemps, vous devriez acheter une tente de trois saisons, pas une saison de quatre saisons. Les tentes de quatre saisons sont plus robustes, mais cette robustesse est conçue pour supporter de forts vents et de la neige. La plupart des gens qui se baignent dans la tente d’été qui ne font pas partie de leur voiture ne servent à rien et quatre tentes de saison sont nettement plus chères.

En termes de capacité, compter les membres de votre groupe régulier et en ajouter un. C’est le numéro pour lequel vous devez tirer. Si vous remplissez une tente jusqu’à la capacité, cela devient souvent une expérience rigoureuse, chaude et misérable, où si quelqu’un doit aller à la salle de bain ou se déplacer autour d’un lot, il réveille tout le monde. Plusieurs portes peuvent aider à cela un peu, mais je trouve qu’un peu plus d’espace est préférable pour une bonne nuit de sommeil qu’une porte de tente supplémentaire.

En dehors de cela, la plupart des fonctionnalités supplémentaires sont assez inutiles. Les choses comme les vestibules, les diviseurs, etc., sont presque toujours plus lourdes qu’elles ne le méritent, alors ne dépensez pas l’argent sur eux. Si les enfants plus âgés insistent sur la vie privée lors du camping, vous pouvez investir dans une petite tente d’une ou deux personnes pour ces enfants plus tard.

Be the first to comment on "Le guide : partie 2"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*